Quelles pièces doit-on remplacer sur une cigarette électronique ?

La cigarette électronique dure plus longtemps qu’une cigarette classique. Pour vapoter, il suffit de veiller à toujours avoir la bonne quantité d’e-liquide. Cependant, la durée de vie de cet appareil peut s’allonger ou se réduire selon son entretien. Remplacer les pièces suivantes vous permettra de profiter d’un vapotage de qualité sur le long-terme.

Batterie cigarette électronique : la base d’une bonne autonomie

La batterie pour cigarette électronique est un élément qui assure deux fonctions. Premièrement, elle permet de vaporiser et de chauffer l’e-cigarette. Pour ce faire, elle va créer un courant électrique qui agira sur la résistance pour initier la combustion. Ensuite, la batterie conserve également l’énergie nécessaire pour alimenter l’e-cigarette.

Il est important de remplacer la batterie, car elle s’use avec le temps. Cela impacte généralement l’autonomie de l’appareil. Ainsi, vous aurez donc un temps plus limité pour profiter de votre cigarette électronique et vous devrez la recharger plus souvent.

Pour choisir la bonne batterie, l’idéal est de se munir de la référence de votre appareil. En effet, chaque modèle dispose d’une batterie spécialement conçue pour celle-ci. Veillez choisir la bonne puissance, une unité exprimée en mAh. Bien choisir votre batterie assurera la longévité de celle-ci ainsi que celle de votre e-cigarette.

Clearomiseur e-cigarette : la pièce centrale de l’appareil

Le clearomiseur est la partie centrale de la cigarette électronique qui se visse sur la batterie. Cette pièce est composée de plusieurs éléments primordiaux pour assurer la qualité du vapotage. Elle contient entre autres la résistance qui permet de chauffer l’e-liquide ainsi que le réservoir où celle-ci est stockée.

Cette partie de l’e-cigarette se remplace facilement. Pour ce faire, il suffit de le dévisser et d’installer le nouveau. Le clearomiseur doit être remplacé lorsqu’il est défaillant. La raison est qu’il peut laisser un goût de brûlé dans la bouche lorsqu’il ne fonctionne plus très bien.

Pour choisir le bon clearomiseur, la meilleure chose à faire est de prendre la référence du constructeur en compte. De cette façon, vous serez sûr que la pièce correspondra en tout point à votre cigarette électronique.

Embouts cigarettes électroniques : la porte d’entrée du vapotage

Les embouts ou drip tip fait également partie du clearomiseur. Pour être plus précis, ils sont vissés dessus. L’embout est l’interface par laquelle le vapoteur inhale la vapeur d’e-liquide. Pour cela, il va mettre le drip tip dans la bouche et aspirer.

Cette pièce doit être remplacée sur le moyen terme. La raison est simple, des accumulations se forment dans l’embout et peuvent altérer la qualité du vapotage. Lorsque le nettoyage ne suffit plus, l’idéal est de changer la pièce.

Généralement, vous avez le choix concernant les embouts. Il existe des drip tips de différentes tailles et différentes formes. Cela dépend donc des préférences de chacun.

Plan du site