De nombreuses personnes ont probablement participé à la fabrication des cigares que vous fumez. Le mythe des vierges féminines roulant des cigares sur leurs cuisses reste un mythe. Le processus de fabrication d'un bon cigare est laborieux. Le roulage des cigares se fait sur des tables en bois ou en métal plutôt que sur des cuisses. Découvrez ci-dessous les étapes de fabrication d’un cigare.
Tri et regroupement
Les fabricants préparent différents mélanges de tabac pour chaque rouleau à cigares. Les mélanges ont une combinaison de feuilles qui correspondent à un type spécifique de cigare. La saveur du cigare provient du choix des types de feuilles sélectionnées pour le mélange. Les rouleaux doivent utiliser les mêmes types de feuilles pour une marque spécifique de cigares.
Lorsque les mélanges de feuilles sont prêts, ils sont préparés en gros rouleaux appelés grappes. Les feuilles doivent être posées soigneusement en ligne droite dans ces grappes pour s'assurer que la texture des cigares reste uniforme partout. Si la texture n'est pas homogène dans le cigare, il ne brûlera pas à la bonne température et pendant la bonne durée.
Reliure et moulage
Une fois le bouquet créé, les fabricants enveloppent le bouquet avec une couche grossière appelée "liant". Cela permet aux cigares de conserver leur forme, leur intégrité structurelle et leur taux d'humidité. Lorsque le bouquet est lié, il est ensuite placé dans un moule en bois. Cela donne aux cigares leur forme unique.
Le moule contient plusieurs cigares qui sont placés dans une presse avec d'autres moules du même type. Cette étape pousse les cigares plus loin vers leur forme ultime. Les sections supérieure et inférieure de la presse laissent un pli dans les cigares. La presse comprime les cigares plus petits que leur taille finale, mais lorsqu'elle est relâchée, les cigares se dilatent légèrement.
Emballage et vieillissement
Les rouleurs de cigares qualifiés sont prêts à commencer leur métier après que les cigares aient été pressés. Leur tâche consiste à enrouler des feuilles de tabac fines et soyeuses autour du corps du cigare moulé pour créer un aspect fini attrayant. Une fois l'emballage terminé par l'artisan rouleur de cigares, ils sont inspectés.
Avant que les cigares ne soient vendus au public, ils sont généralement stockés et vieillis. Au fur et à mesure que les cigares s'assoient ensemble, ils absorbent la saveur des autres cigares qui leur sont adjacents. Après que les cigares aient vieilli pendant trois semaines à un an, ils sont sortis du stockage et triés selon des couleurs de 32 nuances. Les cigares sont triés en groupes de 25 qui partagent une nuance de couleur très similaire.