Fumer la chicha : pourquoi un tel engouement ?

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

Fumer aide certaines personnes à être beaucoup plus détendues au quotidien. Et ce, malgré les risques de santé que les médias transmettent chaque jour à travers le monde. Depuis quelques années, la Chicha, une variante de la cigarette classique a connu un très grand engouement surtout chez les jeunes. Cette dernière est par ailleurs admise dans bon nombre d’établissements. Elle reste toutefois inconnue par le grand public. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons de sa popularité.

Plus de fumée, plus de sensation

Le Chicha est actuellement très populaire pour bon nombre de raisons. Parmi eux, elle est réputée pour donner une meilleure sensation. Sachez dans cet ordre que la fumée que vous voyez sur la sortie de l’appareil est issue des charbons incandescents. Elle passe par la suite par une feuille d’aluminium et du tabac avant de traverser la manche et d’être aspirer par le fumeur. Cela permet d’obtenir une quantité beaucoup plus importante de fumée et par conséquent d’ingérer par la même occasion plus de nicotine. Cette substance est ce qui donne la sensation de plaisir et qui rend addictif par la même occasion.

Diverses personnalisations

La deuxième raison pour laquelle la Chicha attire actuellement autant de personnes est sans aucun doute à cause de la possibilité de personnaliser l’expérience. Sachez en effet qu’il existe actuellement plusieurs types de tabac que vous pouvez utiliser lorsque vous utilisez la chicha. Dans le même ordre, plusieurs parfums peuvent également être trouvés sur le marché (fruité, miel…). Ces derniers laissent un gout très agréable en bouche contrairement à l’haleine désagréable que laisse une cigarette classique.

Sachez également que vous pouvez trouver une Chicha sans nicotine afin d’éviter l’addiction.

Un élément essentiel pour passer un bon moment

Fumer de la chicha ne se fait généralement pas seul. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est devenue si populaire. Elle se partage surtout durant les moments agréables. Bon nombre d’établissements la mettent par ailleurs au milieu de table dans ce but. Légal, vous pourrez retrouver dans la plupart des grandes villes du monde des bars à chicha.

Appelée également pipe à eau, la Chicha est symbole de dialogue, de convivialité dans bon nombre de culture. Enfin, la chicha est également perçue comme un phénomène à la mode en ce moment. Gardez toutefois qu’elle n’apporte pas que des effets positifs sur votre corps. Plusieurs études ont par ailleurs démontré les dangers qu’elle représente sur la société moderne.

Plan du site